ITPT

21 décembre 2012

La cata continue chez Brocade

Brocade (www.brocade.com | NASD:BRCD), leader historique des réseaux FC donc plutôt tourné vers le passé, n'en finit pas de se réinventer. La société innove une nouvelle fois et n'a plus de CMO puisque que John McHugh est parti en Novembre dernier après 2 ans et 9 mois de calvaire. Toujours pas de nouveau CEO non plus et Michael Klayko, l'ancien CEO, est toujours à son poste "temporaire" mais personne ne veut venir. On les comprend, qui viendrait ? pour faire quoi ? vendre ? mais personne n'en veut à ce prix là, le board se casse les dents dessus depuis plusieurs années. Définir une nouvelle stratégie orienté SDN, Cloud, IP et Convergence... personne ne croit plus à Brocade avec cette équipe, les analystes sont sceptiques. Les derniers résultats sont pourtant flat avec une progression mécanique mais pas dynamique avec un CA 2012 à 2238M$ pour 4536 employés. Le ratio est donc excellent mais la market cap reste collée à 2,46B$ quasiment son revenu annuel. Les perspectives négatives futures sont déjà intégrées dans cette valorisation décevante et faible et nous comprenons pourquoi personne ne souhaite mettre plus de 2B$. Quand on pense que le board en voulait 5 ou 6 voire 7B$, on croit rêver, mais la période est propice...

20 décembre 2012

Nouvelle levée pour Whiptail

Whiptail (www.whiptail.com), l'innovateur du stockage Flash à haute performance, continue son développement et vient de recevoir 31M$ en tour C. Quand nous avions rencontré la société fin Septembre dans le New Jersey Dan Crain nous avez indiqué être dans un tour de financement.


Cela est donc confirmé et 2 acteurs de poids y participent: SanDisk qui vient de lancer son fond d'investissement à destination du monde Flash à hauteur de 75M$ et Cisco. 2013 sera donc une année clé pour Whiptail.


19 décembre 2012

Bitcasa maintenant sur mobile

Bitcasa (www.bitcasa.com), l'innovateur du stockage en ligne, vient d'annoncer les applications mobiles Android et iOS notamment pour Smartphone et Tablet. L'expérience utilisateur grandit et nous pourrons bénéficier d'espace infini sur nos terminaux mobiles. A essayer de toute urgence, l'application vaut le coup. Bravo.

14 décembre 2012

SanDisk lance son fond d'investissement

SanDisk (www.sandisk.com | NASD:SNDK), leader en solutions de stockage Flash, vient de lancer son fond d'investissement à hauteur de 75M$. Le premier investissement est celui réalisé dans Whiptail qui vient de lever 31M$ pour son tour C. On se souvient que SanDisk avait acquis Pliant Technology pour 327M$ aujourd'hui intégré à la gamme Lightning, FlashSoft commercialisé sous le même nom et Schooner Information Technology devenu Membrain Software.

13 décembre 2012

Virsto aurait du sens chez VMware

Virsto (www.virsto.com), leader incontesté du stockage pour VM à la mode Hyperviseur aka Storage Hypervisor, ferait bien chez VMware. Quand 2 leaders se rencontrent certes de tailles différentes, la convergence devrait rendre vSphere encore plus unique et directement apporter tout le savoir faire de Virsto, unique sur le marché. Allez un petit effort, une bonne prise de décision, une somme confortable et le tour est joué. Je me jette à l'eau et je le prédis pour les 6 premiers mois de 2013. Sinon, VMware laissera la pépite à quelqu'un d'autre et ce serait dommage.

Mark Davis, CEO

10 décembre 2012

Riverbed se renforce avec Frédéric Kunegel

Frédéric Kunegel
Riverbed (www.riverbed.com | NASD:RVBD), leader de l'accélération et de l'optimisation des réseaux étendus, vient de recruter un élément de choix pour étoffer son équipe de vente en France. Frédéric Kunegel a rejoint récemment l'équipe sales Riverbed France pour booster les ventes notamment sur les nouveaux produits comme Granite ou Whitewater. Il arrive de F5 Networks en charge des produits ARX d'origine Acopia Networks, mais faute de moyen, les résultats ont été difficiles. Dommage car les produits ARX demeurent assez fantastiques. Chez Riverbed, c'est d'ores et déjà une autre histoire, la gamme est étendue, performante, reconnue et largement adoptée par les utilisateurs. On doit admettre que Riverbed est une des rares marques qui est synonyme de qualité produit au ROI réel et délivrant une vraie valeur pour l'entreprise. Bravo Frédéric.

07 décembre 2012

Cloudera lève 65M$

Cloudera (www.cloudera.com), leader incontesté du Data Processing Hadoop à la mode Red Hat, vient d'annoncer hier une levée de 65M$ pour son tour E. On retrouve certains investisseurs précédents comme Accel Partners, Greylock Partners, Ignition Partners ou In-Q-Tel. L'éditeur envisage la création de son bureau Européen en Angleterre sur le premier trimestre 2013. Créée en 2008, Cloudera totalise 141M$ (2009 A: 5M$ et B: 6M$, 2010 C:25M$ et 2011 D:40M$), ce qui valorise l'entreprise à 700M$ pour un ratio conservateur de 5:1 dans un contexte open source donc essentiellement lié à des services de training, support et conseils en plus de sa contribution au développement du projet Hadoop au sein de la fondation Apache.
Cloudera a le vent en poupe, les derniers chiffres parlent d'eux-mêmes avec plus de 400 partenaires dont 150 ajoutés dans les 6 derniers mois. Depuis son lancement en 2008, Cloudera a formé plus de 15000 personnes, incroyable. Les gros acteurs IT, éditeurs ou constructeurs, ne vont pas tarder à se pencher sur Cloudera, on verra bien sur 2013 mais sous le Milliard, ça reste jouable.