ITPT

Mar 31, 2010

Active Circle dévoile sa version 3.2

Active Circle (www.active-circle.com) annonce une évolution de sa solution au travers de la version 3.2 de son environnement opérationnel. Cette version introduit 3 fonctionnalités nouvelles:
  1. le support des volumes dont le nombre de fichiers est gigantesque. La version 3.2 déplace la limite précédente et accepte maintenant 100 000 000 de fichiers par volume.
  2. la possibilité d'accéder à une sous-partie d'un fichier type séquence vidéo sans avoir besoin de rapatrier le fichier entier. La fonction nommée Partial Restore est fondamentale pour le monde vidéo qui manipule des fichiers de grandes tailles et ne peut souffrir d'une occupation temporaire et d'un temps trop long de traitement d'accès.
  3. Et puis le troisième point est le support de NTLMv2 pour améliorer l'intégration dans le monde Windows;
Active Circle confirme ainsi l'alignement de sa solution au monde vertical notamment à celui du broadcast en se  positionnant comme composant essentiel d'un environnement DAM (Digital Asset Management). Active Circle sera d'ailleurs présent au NABShow à Las Vegas du 12 au 15 avril prochain.

Mar 28, 2010

Symons se retrouve chez Xiotech

Xiotech (www.xiotech.com), relancé lors du dernier BDevent à Palo Alto fin Janvier, se redessine sous la dynamique d'Alan Atkinson, ancien fondateur et patron de WysDM, l'outil leader de DPRM, absorbé par EMC. George Symons, ancien d'EvoStor, Yosemite, EMC par Legato et Legato par Qualix, rejoint Xiotech en tant que VP Business Development.

Mar 24, 2010

Et si Seanodes disparaissait

Seanodes (www.seanodes.com), lancé sous le nom StorAgency et pionnier du stockage partagé avec une technologie innovante capable d'agréger des espaces disques internes des machines en les rendant accessible à toutes les systèmes contributeurs, semble rencontrer quelques difficultés. Maladroitement Seanodes a baptisé sa solution SIS pour Shared Internal Storage alors que l'acronyme est largement adopté par le marché du stockage en Single Instance Storage. Je ne serai pas surpris si l'éditeur Français passait sous la coupe d'un acteur américain voire disparaître, ce qui serait vraiment dommage.

Mar 22, 2010

Shahbaz Ali étend son spectre

Tarmin (www.tarmin.com), tout le monde ne connaît pas, j'avais couvert la société et sa technologie GridBank dédiée au contennu fixe en Octobre 2009 au travers d'un billet sur BakBone, mais certains connaissent peut-être son CEO Shahbaz Ali. En ajout de ses occupations, il s'implique dans le projet BazinStor Technologies où il intervient en tant qu'advisor. Le projet est en mode furtif, il s'agit d'une startup dans le stockage en mode cloud privé utilisant plusieurs composants open source comme Hadoop, Voldemort, Apache Mina, Tomcat, Memcached, Lucene et SOLR Search Server.

Mar 15, 2010

Data Insight est là

Symantec (www.symantec.com | NASD:SYMC) dévoile enfin Data Insight annoncé il y a quelques semaines (12/02/2010). La solution est parfaite à coupler avec l'offre DLP, la gestion du stockage ou l'archivage. Vous trouverez ici une présentation qui résume les fonctions de la solution.



Mar 11, 2010

Déjà 4 si je compte bien

2010 débute sur les chapeaux de roue en matière de fusions acquisitions. Nous sommes déjà à 4 rapprochements avec Iron Mountain/Mimosa Systems pour 112M$, SGI/Copan Systems pour seulement 2M$, Dell/Exanet pour 12M$ et CA/3Tera pour un montant non communiqué. Le total semble avoisiner les 150M$ en 2 mois ce qui illustre un retour à une vraie dynamique pour être en ordre de bataille quand le marché va de nouveau déménager... D'ailleurs, les prochaines fusions devraient dessiner de nouveaux horizons, je vous laisse les imaginer...

Mar 10, 2010

Un coup de barre et ça repart...

C'est le renouveau pour Overland Storage (www.overlandstorage.com | NASD:OVRL), nouvelle équipe, nouveau produit et nouvelle dynamique. Félicitations car nous désespérions de voir ce petit joyau prendre la mauvaise pente. La dernière idée est une super promotion sur les serveurs NAS 620 en achetant 1To, vous en recevez 3 fois plus. A ne pas manquer, la promo se termine le 19 Mars. Rendez-vous ici.

Mar 8, 2010

FileLock de Grau Data

Grau Data (www.graudata.com), référence du monde de l'archivage, dispose d'un très bon outil de verrouillage disque FileLock permettant de rendre une unité disque WORM. Le produit, issu d'ArchiveManager, est disponible pour Windows et supporte le systèmes de fichiers NTFS sur tout type d'unité - DAS et SAN - offrant une granularité au niveau FS, répertoire ou fichier. La rétention, paramétrable, ne peut être qu'augmentée. La méthode d'accès n'est pas modifiée pour l'application, les appels systèmes sont maintenus, on peut très bien utiliser la fonction sur un NAS accédé en CIFS ou NFS. Le produit s'administre au travers d'un GUI mais on regrette l'absence de CLI ou d'API pour potentiellement l'intégrer à d'autres offres ou simplement la piloter depuis un scheduler d'entreprise. Une fonction de shredding va être ajoutée pour "nettoyer" le document ou le disque en fin de rétention. A tester car le produit est simple et ne nécessite aucune infrastructure compliquée. Maintenant reste éventuellement le catalogage et l'indexation de toutes les données sur ces unités "Wormées".

Mar 4, 2010

Nouveaux venus et revenants à SNW

La conférence américaine SNW (www.snwusa.com) de printemps arrive à grand pas - 12 au 15 Avril à Orlando - et certains acteurs font leur (ré)apparition. La liste des sponsors s'étoffe mais on a déjà Oracle normal avec Sun, le nouveau SGI, Supermicro et SilverPeak notamment.

Mar 3, 2010

Overland recrute un expert reconnu

Overland Storage (www.overlandstorage.com | NASD:OVRL) vient juste d'annoncer l'arrivée de Geoff Barrall au poste de CTO et patron de l'engineering. Super recrutement pour la société de San Diego qui avec les dernières annonces semble retrouver une bonne dynamique. La stratégie d'Eric Kelly, CEO, n'est pas nouvelle, elle vise à orienter Overland vers le disque et le NAS et ce recrutement n'est pas anodin des 2 côtés. Geoff ne se serait pas impliqué sans un minimum de garantie. Ma rencontre récente, fin Janvier avec lui, pour évoquer son potentiel rôle d'advisor dans KerStor m'a confirmé sa détermination et son côté visionaire. On va encore en entendre parlé... Espérons qu'Overland retrouve des couleurs et nous délivre de nouveaux supers produits... Geoff est le fondateur de BlueArc et Data Robotics, retrouver mes autres billets sur Geoff ici.

Mar 1, 2010

ReadyNAS 4200, une bête de guerre

Netgear (www.netgear.com | NASD:NTGR), décline une nouvelle fois son offre serveurs de fichiers, cette fois-ci avec le ReadyNAS 4200 qui devient le haut de gamme de la société californienne. On connaissait la gamme entreprise largement développée depuis l'acquisition d'Infrant en Mai 2007 avec les modèles 2100, 3200 et même les Pro, NVX et NV+, mais là Netgear adresse le haut de son segment voulant grignoter des sociétés de type PME déjà importante ou grand compte. Le modèle 4200 se présente sous la forme d'une unité 2U avec 12 slots disques pouvant aller jusqu'à 24To, une connectique 10GbE et toujours les éléments technologiques qui ont fait le succès de l'offre: RAIDiator avec X-RAID et un système de fichiers journalisé, Rsync, iSCSI, l'intégration Active Directory, la validation VMware ESX 4.0 et la compatibilité Symantec avec RALUS de Backup Exec ou le gadget TimeMachine d'Apple. Les serveurs Netgear sont fournis avec ReadyNAS Remote, suite à l'acquisiton de LeafNetworks en Janvier dernier, qui permet un accès distant à son serveur et donc ses données. Le To sort pas cher pour l'offre proposée, on doit être en dessous de 400€ le To en version complète, et les produits sont garantis 5 ans, à adopter de toute urgence.