ITPT

Jun 25, 2009

Matthiau remplacé par Pronier

De bonne source, EMC France semble avoir fait son choix pour le poste de Directeur Marketing longtemps occupé par Pierre-Yves Matthiau et la débacle SUN sert au moins à certains. La filiale française a retenu Jean-Yves Pronier passé longtemps chez SUN et il devrait démarré Lundi 29 Juin prochain.

Jun 18, 2009

Varonis s'ouvre à SharePoint

Varonis (www.varonis.com), éditeur isréalien de solutions logicielles de gestion de données, adapte sa solution à SharePoint et s'émancipe côté données semi-structurées. Fort de son expertise en analyse de sécurité et d'accès aux fichiers, le produit DatAdvantage for SharePoint offre la visibilité complète des données d'accès à SharePoint, il propose des suggestions pour les mécanismes de protection de données, toujours des audits - la force de Varonis - et l'identification des données présentes sur les files systems de l'entreprise - NAS ou pas - à importer sous SharePoint. Varonis étend son spectre pour le plus grand bien des utilisateurs, maintenant reste l'adoption, une filiale Française existe, espérons que le marché adoptera plus largement cette très bonne solution.

Jun 14, 2009

Isilon s'épanouit avec OneFS 5.5

Isilon (www.isilon.com | NASD:ISLN) vient d'annoncer OneFS 5.5, la dernière version de son système d'exploitation permettant d'étendre les capacités de sa solution de stockage distribué. Cette version permet une capacité de 5PB contre 3,5 précedemment, 144 noeuds contre 96 auparavant, 45GBps de débit aggrégé et 1,7 million d'opérations d'E/S sur UN SEUL File System. En même temps, Isilon propose une nouvelle génération de FlexProtect et SyncIQ 2.5, sa solution de réplication asynchrone. Cette annonce dévoile aussi un appliance de backup de type 1U ou plus exactement un noeud de stockage du cluster - Backup Accelerator - dédié à la fonction de protection qui peut délivrer 480Mo/s pour 4 streams. Ce serveur est proposé à partir de 18000€.

Jun 7, 2009

Terascala signe avec LSI

Terascala (www.terascala.com), acteur de stockage HPC pour la partie fichier, vient de signer un accord avec LSI et annonce le modèle DTS4000 proposant un appliance Lustre couplé à la baie de disque 7900 HPC.
Les performances sont impressionnantes:
  • Très haut débit avec 1.6Go/s par paire d'Object Store (terminologie Lustre) sur InfiniBand ou 10GB Ethernet,
  • Très haute manipulation de Meta-Data avec 15000 création de fichiers par seconde,
  • Très haute capacité avec 480 disques par module Objet configuré en RAID6 permettant une évolutivité multi-PetaByte.
J'avais couvert l'offre à leur début mi-Juillet 2008. A suivre de près si vous êtes dans un environnement de calcul exigeant...

Jun 3, 2009

Le basque bondissant


Certains se souviennent de lui, Paul Sallaberry a survécu et fait des pieds et des mains pour rester chez Veritas Software alors que l'éditeur absorbait OpenVision Technologies, proche du gouffre, début 1997. Au départ, il ne devait pas rester et Fred Crary, déja VP chez Veritas, devait hériter de l'ensemble de l'équipe commerciale Monde mais coup de théatre, appuyé par Geoff Squire, patron d'OpenVision et #2 de Veritas, Paul Sallaberry est devenu le WW Sales VP de Veritas. Rien de transcendant si ce n'est un type hyper dynamique, plus fort et plus convaincu que sa propre force de vente qui n'hésitait pas à mouiller sa chemise partout dans le monde. Très bon sur scène aussi, il a su se faire apprécier du field mais n'a pu résister à l'ouragan des mercenaires Oracle quand Mark Leslie à inviter Gary Bloom à la tête de l'éditeur de Mountain View pour le remplacer. Ancien lui-même d'Oracle, Paul Sallaberry est ainsi parti de Veritas. Maintenant commence une nouvelle histoire avec sa nomiation au board d'Ocarina Networks, l'une des rares pépites de la vallée dans notre métier. Espérons qu'Ocarina aura le même destin que Veritas et atteindre 2Mds $ de revenu annuel, après on verra. J'en doute, la technologie est trop importante et stratégique pour le marché et les utilisateurs, la société se fera absorber plus tôt... N'oublions pas que l'optimisation de la capacité de stockage est une feature pas un produit même si certaines entreprises se créent sur cette idée...

Une nécrologie favorable...

CA (www.ca.com | NYSE:CA) vient d'acquérir les actifs de Cassatt et notamment sa gamme Active Response, anciennement Collage, dédiée à l'administration des infrastructures Data Center. L'éditeur avait réorienté sa stratégie en surfant sur le Cloud. Dommage, la promesse était belle surtout qu'elle était la nouvelle aventure de Bill Coleman, un des leaders emblématiques de la vallée connu par le fantastique succès de BEA. En France, Bull avait signé un accord avec Cassatt, qui de cet accord avec  CA maintenant ?