ITPT

19 janv. 2008

Jeff Hornung cherche un job

De passage dans la vallée cette semaine, j'ai croisé au Starbucks en bas de chez Brocade à San Jose, Jeff Hornung en pleine recherche de job, il est vrai que ce coin regorge de sociétés attractives. On se souvient, Jeff a été SVP chez Spinnaker Networks, et m'avait même proposé de monter l'entité Française quelques temps avant la vente à NetApp, puis CEO chez Scentric, depuis déclaré en arrêt de service. On espére que Jeff retrouvera rapidement une position à la hauteur de son talent, c'est un très bon.

16 janv. 2008

Onaro se fond dans NetApp

Pour 102 M$, NetApp (www.netapp.com | NASD:NTAP), met la main sur Onaro, un des rares acteurs indépendants qui continuait à promouvoir le SRM au sens physique et logique. L'accord avec Symantec pour le produit CommandCentral venu de Veritas tombe donc à l'eau mais que cherche NetApp ? et qui veut encore de SRM ? je ne suis pas sûr que ce soit un succès malgré SANscreen, un super produit, et les modules NAS Insight, VM Insight ou Service Insight notamment.

La dynamique de ce segment n'est pas au beau fixe, la fin est belle pour Onaro, souvenez-vous CreekPath absorbé par Opsware et ensuite ce dernier acquis par HP comme AppIQ en 2005, Astrum par EMC en 2003, Storability par STK en 2004, SANnavigator, aujourd'hui un produit Brocade, par McData, Softek par IBM, CommandCentral chez Symantec avec l'acquisition de Veritas ou même la disparition insipide de Crosswalk. On avait anticipé un morphing du SRM dans l'ILM par la connaissance de l'environnement mais même là, le résultat se fait attendre, surtout que l'ILM a promi sans vraiment délivrer, à part peut-être certaines implémentations orientées fichiers notamment. Mais aujourd'hui l'ILM reste un super HSM et le lien Business tant vanté par l'ILM devient un vrai maronnier...